04 78 26 64 68 laurence@depildef.com

Faites le test : De quelle star avez-vous le phototype ?

La peau de tout le genre humain est classée selon 6 phototypes, lesquels vont d’une peau très claire comme cellede Nicole Kidman ou Leonardo di Caprio, à une peau noire foncée comme celle de Morgan Freeman ou Grace Jones.

La connaissance de votre phototype de peau est essentielle dans le cadre de l’application du protocole de traitement par lumière pulsée, que ce soit pour l’épilation définitive ou le photorajeunissement. C’est d’ailleurs l’un des points que nous aborderons lors de notre premier entretien permettant d’aborder les précautions à prendre, le déroulement du protocole et les contre-indications éventuelles.

 

Tous les phototypes ne sont pas accessibles aux traitements par lumière pulsée. Ainsi, si nos machines IPL dernières générations permettent de traiter jusqu’au phototype V, les phototypes VI (peaux noires) ne peuvent pas être traitées par la lumière pulsée, que ce soit pour l’épilation ou le photorajeunissement.

 

Nous nous assurerons de votre phototype lors de notre premier entretien, ce qui permet ensuite de régler le plus finement possible nos machines pour délivrer la juste quantité de lumière pour le traitement le plus efficace.

Et vous, connaissez-vous votre phototype ? Et savez-vous de quelle star vous possédez le phototype ? Etes vous plutôt Charlize Theron ou Grace Jones, Will Smith ou Robert Patinson ? Faites le test pour le savoir !

Quelle est la couleur de vos yeux ?

Quelle est la couleur de vos cheveux ?

Quelle est la couleur de votre peau (non bronzée) ?

Votre peau (non bronzée) a-t'elle des tâches de rousseur ?

Comment réagit votre peau quand vous vous exposez longtemps au soleil ?

Share This