04 78 26 64 68 laurence@depildef.com

Ticket de métro, brésilien, intégrale… Quelle est la méthode d’épilation du maillot la plus demandée ?

Une plateforme de réservation de soins de beauté en ligne a récemment effectué une étude qui permet d’entrer, un peu, dans l’intimité de ces dames en dévoilant quelles sont leurs habitudes les plus fréquentes en matière d’épilation. Et lève ainsi le secret sur leurs préférences pour l’épilation du maillot.
L’été arrive, les beaux jours s’installent, et la période est donc plus que propice aux tenues légères qui découvrent, plus ou moins, les corps féminins. C’est en général à cette période que les femmes mènent une lutte sans merci au moindre poil qui dépasse. Nous l’avons répété maintes fois, mais l’épilation définitive par lumière pulsée permet de terrasser les poils, de gagner la bataille de l’épilation, et surtout de ne plus se soucier de courir chez l’esthéticienne en urgence pour se débarrasser du moindre follicule pileux !

12 mètres de long pour les poils !

Grâce à l’étude menée par la plateforme, nous sommes en mesure de vous donner quelques chiffres qui en étonneront sans doute plus d’une… et plus d’un !

Savez-vous ainsi qu’un poil aura atteint en moyenne, au cours d’une vie, la longueur de 12 mètres ! Fort heureusement, nos poils tombent avant d’avoir atteint cette longueur, pour mieux repousser ensuite… Sinon il y aurait de quoi se prendre les pieds dans le tapis !

Les épilations classiques représentent encore la très grande majorité des demandes (plus de 80%), mais l’épilation définitive gagne du terrain, notamment avec la lumière pulsée. On le comprend quand on sait par ailleurs que le budget moyen consacré à l’épilation classique est de 31€ mensuels par femme, et de 11 rendez-vous par an… Un traitement d’épilation définitive à la lumière pulsée sera vite amorti dans ce cas-là !

L’affluence pour les demandes d’épilation se situent lors de 2 périodes au cours de l’année : d’abord à la Saint-Valentin, ensuite au mois de juillet ! Mesdames, grâce à la lumière pulsée, plus aucune crainte de faire fuir votre Valentin ou d’exposer votre corps velu aux rayons du soleil… Avec l’épilation définitive, vous serez toujours nette, toute l’année !

Ces messieurs n’aiment guère les poils chez leurs compagnes… La pression est forte pour exiger de la gente féminine un corps lisse et glabre, même si les femmes sont de plus en plus à exiger des hommes que ceux-ci prennent soin de leur toison, en la rasant ou même en profitant, eux aussi, des bénéfices de la lumière pulsée. En tout cas, l’étude nous apprend que parmi les poils tue-l’amour, la moustache, le mono-sourcil, les aisselles, le maillot et enfin les jambes sont, dans l’ordre, ceux qui rebutent le plus les hommes…

Maillot intégral pour les Parisiennes !

Pour en revenir au maillot, le voile est légèrement levée sur l’intimité féminine puisque qu’on apprend que l’épilation la plus demandée est le maillot intégral pour plus de 40% des femmes, puis juste derrière (37%) le maillot brésilien, loin derrière à 16% le ticket de métro et enfin le maillot classique qui ferme la marche, avec 6% des demandes. Le maillot intégral semble avoir gagné la partie pour l’instant, puisque sa demande a augmenté de 31% chez les jeunes filles de 18 à 24 ans, et de plus de 25% chez les Parisiennes !

Alors, que ce soit pour sacrifier à la tendance, pour éviter les tue-l’amour, ou tout simplement vous sentir plus belles, l’épilation définitive par lumière pulsée est dans tous les cas la solution !

Renseignements : DEPIL DEF – 128 rue Vauban Lyon 6. Tél. 04.78.26.64.68 ou 07.60.57.38.01. laurence@depildef.com.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ces articles pourraient également vous intéresser

Depil Def vous propose désormais la minceur par le froid

Dès le 2 mai 2017, Depil Def ajoute une nouvelle corde à l’arc de ses propositions en matière de beauté : la Cryolipolyse. Il s’agit d’un procédé qui vous propose de mincir grâce au froid extrême ! Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle technique dans notre centre, une promotion exceptionnelle vous est proposée.

lire plus

Lumière pulsée : Les 4 meilleures façons de transformer votre peau en 2017

Lumière pulsée et beauté de la peau sont des mots qui vont très bien ensemble ! Car si il paraît que la seule beauté qui vaille est intérieure, ce n’est certainement pas une raison pour négliger le soin de sa peau ! Grâce à la lumière, s’assurer d’une peau jeune et lisse n’est peut-être pas aussi difficile que vous l’imaginez.

lire plus

Epilation definitive : Mesdemoiselles, 4 bonnes raisons de l’adopter

L’épilation définitive est une tendance qui se développe fortement et il y a fort à parier que cette technique combinant lumière et haute technologie séduira de plus en plus les jeunes. Mesdemoiselles, on vous dit pourquoi vous avez tout intérêt à l’adopter dès le plus jeune âge, et comment ça fonctionne.

lire plus

Faites le test : De quelle star avez-vous le phototype ?

Etes-vous plutôt Eva Longoria, Charlize Theron ou Grace Jones ? Morgan Freeman, Leonardo di Caprio ou Antonio Banderas ? Parmi les 6 phototypes existants, quel est le vôtre ? Au cours de notre premier entretien-bilan (gratuit), nous établirons votre phototype afin d’ajuster nos traitements en lumière pulsée au plus juste.

lire plus

Epilation définitive : aussi pour les homme

Epilation definitive et homme sont des mots qui n’allaient pas très bien ensemble. Mais ça, c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Le temps où les hommes n’osaient pas mettre les pieds dans un institut de soins et de beauté est bel et bien révolu !

lire plus
Share This