04 78 26 64 68 laurence@depildef.com

L’épilation définitive par lumière pulsée : Efficace, oui… chez les professionnels !

L’épilation définitive par lumière pulsée : pas encore la panacée ! Telle était le titre d’une enquête réalisée au début du mois d’octobre 2016 par la Radio Télévision Belge qui s’intéressait à cette méthode d’épilation et à la promesse d’enlever les poils de manière définitive. Une enquête qui a de quoi faire dresser les… poils sur les bras de tous les professionnels de l’épilation, puisque ce reportage ne s’intéressait qu’aux appareils accessibles aux particuliers promettant l’épilation définitive par lumière pulsée.

Alors qu’en est-il exactement ?

Le test de la RTBF a porté sur un appareil grand public d’entrée de gamme et sur l’épilation du dos sur un sujet masculin ! La TV belge aurait pu s’adresser directement à DEPIL DEF où nous aurions souligné que sur une telle surface, avec un tel appareil, et sur des poils masculins, le résultat serait décevant !

L’épilation définitive avec des appareils professionnels

 

Zone à traiter importante, folicules pileux masculins implantés plus profondément, tête de flashage de très faible surface, puissance de la lumière pulsée limitée… Tout concourait à fausser le résultat et à laisser planer des doutes sur l’efficacité de la méthode ! Lumière d’espoir cependant puisque l’auteur du reportage reconnait qu’il aurait été nécessaire d’utiliser un appareil beaucoup plus puissant et plus adapté… Bref, un appareil que seuls les professionnels sont à même d’utiliser !

Chez DEPIL DEF nous utilisons la dernière génération de machine IPL (Intense Pulsed Light) qui garantit un résultat en 6 séances, avec des effets visibles dès le premier passage.

Pour abonder dans le sens du reportage de la Radio Télévision Belge, qui soulignait la nécessité de respecter certains précautions, un premier rendez-vous offert permet d’effectuer un diagnostic et d’aborder rigoureusement les précautions à observer et un protocole bien définis, que nous nous engageons à respecter mutuellement.

Respecter le protocole

 

La rapidité de l’épilation par lumière pulsée diffère selon les types de peau, et également les zones du corps. Si les appareils sont sans danger entre les mains de professionnels certifiés et compétents, il convient néanmoins d’éviter de les diriger sur les grains de beauté, ainsi que l’exposition directe au soleil avant et immédiatement après le traitement. Toutes ces règles font partie, avec d’autres, du protocole que nous établissons avec vous lors du premier rendez-vous.

Ainsi donc, la méthode d’épilation définitive par lumière pulsée est réellement efficace… pour peu qu’elle soit pratiquée avec une machine adaptée manipulée par un professionnel. C’est ainsi que chez Depil Def nous pouvons vous garantir de retrouver une peau de bébé, douce et lisse, à l’issue de votre période de traitement.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

Depil Def vous propose désormais la minceur par le froid

Dès le 2 mai 2017, Depil Def ajoute une nouvelle corde à l’arc de ses propositions en matière de beauté : la Cryolipolyse. Il s’agit d’un procédé qui vous propose de mincir grâce au froid extrême ! Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle technique dans notre centre, une promotion exceptionnelle vous est proposée.

lire plus

Lumière pulsée : Les 4 meilleures façons de transformer votre peau en 2017

Lumière pulsée et beauté de la peau sont des mots qui vont très bien ensemble ! Car si il paraît que la seule beauté qui vaille est intérieure, ce n’est certainement pas une raison pour négliger le soin de sa peau ! Grâce à la lumière, s’assurer d’une peau jeune et lisse n’est peut-être pas aussi difficile que vous l’imaginez.

lire plus

Epilation definitive : Mesdemoiselles, 4 bonnes raisons de l’adopter

L’épilation définitive est une tendance qui se développe fortement et il y a fort à parier que cette technique combinant lumière et haute technologie séduira de plus en plus les jeunes. Mesdemoiselles, on vous dit pourquoi vous avez tout intérêt à l’adopter dès le plus jeune âge, et comment ça fonctionne.

lire plus

Faites le test : De quelle star avez-vous le phototype ?

Etes-vous plutôt Eva Longoria, Charlize Theron ou Grace Jones ? Morgan Freeman, Leonardo di Caprio ou Antonio Banderas ? Parmi les 6 phototypes existants, quel est le vôtre ? Au cours de notre premier entretien-bilan (gratuit), nous établirons votre phototype afin d’ajuster nos traitements en lumière pulsée au plus juste.

lire plus
Share This