04 78 26 64 68 laurence@depildef.com

Epilation définitive par lumière pulsée : définitive ou durable ?

L’épilation définitive par lumière pulsée à Lyon, c’est DEPIL DEF ! Ça, vous le savez !

Méthode réellement efficace lorsqu’elle est pratiquée avec des appareils de puissance suffisante manipulés par des professionnels compétents (on vous en a parlé dans un précédent article, voir ici), elle permet d’éradiquer environ 90% des poils, ce qui est vraiment énorme. Mais ne cachons pas le fait qu’on devrait plutôt parler d’épilation durable (ou semi définitive), notamment parce que les résultats varient d’une personne à l’autre, en fonction de son type de peau ou de sa pilosité. Il possible par ailleurs qu’il faille prévoir des séances d’entretien 4 à 5 ans après le traitement, ce qui reste tout à fait acceptable (et très confortable) pour la méthode d’épilation définitive par lumière pulsée.

C’est en tout cas un traitement qui permet de se débarrasser de manière très durable des poils disgracieux ou de ceux qu’on ne souhaite plus voir apparaitre, et si il est très efficace, il a aussi l’avantage d’être bien moins douloureux que l’épilation électrique et plus rapide. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, sur la quasi-totalité des zones du corps.

Le poil repousse t-il après une épilation définitive ?

Avec l’épilation par lumière pulsée, les poils épilés ne repoussent pas. Mais il faut savoir aussi que, même si nous prenons le soin d’effectuer le traitement sur une période qui permet d’atteindre la quasi-totalité des poils visés, certains ne le seront pas… Tout simplement parce qu’ils peuvent pousser après plusieurs mois, voire plusieurs années ! Et par ailleurs, les personnes à peau claire et poils foncés verront plus rapidement les résultats de l’épilation, celle-ci étant plus longue à obtenir de manière définitive sur les poils clairs ou blancs, ainsi que sur les peaux mates. Enfin, il ne faut pas négliger le fait qu’un changement hormonal, survenant par exemple durant la ménopause, peut être responsable d’une repousse.

Quelles zones pour l’épilation par lumière pulsée

Il existe des contre-indications à l’épilation définitive. Nous les passons systématiquement en revue lors de notre premier entretien. Il s’agit notamment de la grossesse, d’une peux trop bronzée, de la prise de traitements photo-sensibilisants, ou encore de poils situés sur des grains de beauté. Par ailleurs, les poils trop fins de certaines zones sont difficiles à traiter. Et l’épilation des sourcils par cette méthode est à oublier. Mais l’avantage de la lumière pulsée est que cette une méthode parfaitement adaptée aux zones étendues comme les jambes, ou pour les hommes, le dos.

Chez DEPIL DEF à Lyon, nous saurons vous conseiller lors d’un entretien entièrement gratuit. N’hésitez pas à nous contacter pour une prise de rendez-vous.

Share This