04 78 26 64 68 laurence@depildef.com

Epilation définitive : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

L’adieu aux poils vous tente, mais vous n’osez pas sauter le pas. Est-ce efficace ? Quels sont les risques ? Combien de séances ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur l’épilation définitive par lumière pulsée

L’épilation définitive est-elle vraiment définitive ? 

Nous y avons répondu dans un précédent article. Il est en effet plus exacte de parler d’épilation durable, même si les résultats sont quasi définitifs dans la très grande majorité des cas. 90% des poils sont en effet éliminés au cours des séances. Seule l’épilation électrique peut être qualifiée de durable, mais cette méthode ne peut être réalisée que par des médecins, elle est plus longue et plus coûteuse que l’épilation par lumière pulsée, et surtout, elle est très douloureuse !

Quels sont les risques? 

Les risques liés à cette méthode sont les moins importants parmi les différents procédés d’épilation définitive. Ecchymoses, brûlures, cloques et cicatrices peuvent apparaitre dans de rares cas lors de l’épilation laser. La Lumière Pulsée pratiquée chez DEPIL DEF comporte beaucoup moins de risques. D’autant plus que notre première rencontre est toujours consacrée à un temps de diagnostic et de présentation du protocole de traitement et des contre-indications existantes. Le principal danger de la lumière pulsée concerne l’atteinte de la rétine. C’est la raison pour laquelle les appareils domestiques sont de plus en plus décriés. Au sein de notre centre de la rue Vauban à Lyon, nous mettons en œuvre toutes les précautions afin que votre séance se déroule dans les meilleures conditions.

Les infos pratiques

La fréquence de chaque séance est étudiée avec vous lors de notre premier entretien. Des résultats sont visibles dès la première séance, et 6 séances sont nécessaires pour éradiquer les poils. Il faut en tout cas prévoir plusieurs mois pour que le traitement soit totalement réalisé et le résultat escompté atteint. Chez DEPIL DEF, nous offrons si nécessaire deux séances supplémentaires lors de chaque traitement afin de peaufiner le résultat en cas de poils « récalcitrants » !

Share This