04 78 26 64 68 laurence@depildef.com

Epilation definitive : Mesdemoiselles, 4 bonnes raisons de l’adopter !

epilation definitive jeunes filles

L’épilation définitive (ou durable, voir notre article à ce sujet) est une tendance qui se développe fortement et il y a fort à parier que cette technique combinant lumière et haute technologie séduira de plus en plus les jeunes. Et là, mesdemoiselles, on vous dit pourquoi vous avez tout intérêt à adopter l’épilation définitive dès le plus jeune âge, et comment ça fonctionne. 

 1/ COMMENT ÇA MARCHE ?

Nous l’avons déjà évoqué : la lumière pulsée produite par nos appareils de haute technologie, dernière génération vient chauffer le bulbe pileux et le détruire de manière durable. Pilotée par une professionnelle expérimentée, la machine est réglée pour correspondre à votre phototype. La fréquence des séquences sera étudiée lors de notre premier entretien, mais il faut compter 6 séances pour que les résultats soient acquis, avec une disparition de 90% de la pilosité. Des séances espacées de plusieurs semaines pour intégrer le cycle de repousse des poils. Le soleil est à éviter avant et pendant la durée du traitement.

 2/ COMBIEN DE TEMPS ÇA PREND ?

Nos poils n’ont pas tous le même cycle de pousse. C’est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas être tous atteints au cours de la même séance. Comme écrit précédemment, il faut compter 6 séances pour atteindre 90% de votre système pileux, les résultats étant cependant  visibles dès la première séance. La durée de chaque séance varie selon la surface à épiler. Grâce à nos machines de dernière génération, la durée des séances est raccourcie pour un confort optimal.

 3/ RESULTAT AU TOP !

L’efficacité de la lumière pulsée n’est plus à démontrer. Si l’épilation définitive par électrolyse est la plus efficace, elle est aussi, et de loin, la plus douloureuse puisqu’une fine aiguille est introduite à la base du poil, une décharge électrique se chargeant de le détruite. Quant à l’épilation laser, son efficacité se rapproche de la lumière pulsée, avec cependant des risques de brûlure plus élevés. Le résultat est impressionnant dès les premières séances puisque la repousse des premiers poils est stoppée. Quasiment toutes les zones du corps peuvent être traitées, sachant les que les femmes utilisent cette technique avec une prédilection pour les jambes, le maillot et les aisselles.

 4/ ECONOMIES DE TEMPS ET D’ARGENT

Si le coût d’un traitement complet peut être considéré comme relativement élevé, les économies ainsi réalisées peuvent vite convaincre les plus réticentes. Sachant qu’une femme dépense en moyenne de 8000 à 10000 € au cours de sa vie en séances d’épilation chez l’esthéticienne et les crèmes dépilatoires, le traitement par lumière pulsée parait tout d’un coup très économique ! Et que dire du gain de temps puisque la corvée d’arrachage des poils disparait ! Sans compter la douleur qui accompagne l’épilation traditionnelle, qui n’est alors plus qu’un lointain souvenir avec l’épilation définitive. Tout juste faudra t-il des séances d’entretien au bout de quelques années, pour parfaire le résultat !

Renseignements : DEPIL DEF – 128 rue Vauban Lyon 6. Tél. 04.78.26.64.68 ou 07.60.57.38.01. laurence@depildef.com.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Ces articles pourraient également vous intéresser

Lumière pulsée : Les 4 meilleures façons de transformer votre peau en 2017

Lumière pulsée et beauté de la peau sont des mots qui vont très bien ensemble ! Car si il paraît que la seule beauté qui vaille est intérieure, ce n’est certainement pas une raison pour négliger le soin de sa peau ! Grâce à la lumière, s’assurer d’une peau jeune et lisse n’est peut-être pas aussi difficile que vous l’imaginez.

lire plus

Faites le test : De quelle star avez-vous le phototype ?

Etes-vous plutôt Eva Longoria, Charlize Theron ou Grace Jones ? Morgan Freeman, Leonardo di Caprio ou Antonio Banderas ? Parmi les 6 phototypes existants, quel est le vôtre ? Au cours de notre premier entretien-bilan (gratuit), nous établirons votre phototype afin d’ajuster nos traitements en lumière pulsée au plus juste.

lire plus

Epilation définitive : aussi pour les homme

Epilation definitive et homme sont des mots qui n’allaient pas très bien ensemble. Mais ça, c’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Le temps où les hommes n’osaient pas mettre les pieds dans un institut de soins et de beauté est bel et bien révolu !

lire plus
Share This