04 78 26 64 68 laurence@depildef.com

Cryolipolyse : La solution minceur par le froid

La cryolipolyse est une  technique d’amincissement permettant d’éliminer les cellules graisseuses par le froid. Elle est recommandée pour toutes les personnes qui ont accumulé des amas graisseux localisés dont elles n’arrivent pas à débarrasser

Découvert et développé aux USA dès 2008, c’est un procédé original de qui permet de viser et de détruire spécifiquement les cellules graisseuses. Mincir par le froid devient donc possible !

Une méthode naturelle pour détruire les cellules graisseuses

L’objectif du traitement par cryolipolyse est de réduire les amas graisseux localisés par l’élimination progressive des cellules qui en sont responsables. Cette technique utilise un processus physiologique totalement naturel pour retrouver une silhouette mince et harmonieuse

Il a été prouvé scientifiquement que les cellules graisseuses étaient plus sensibles au froid que les autres cellules de l’organisme. L’action du froid sur ces cellules est efficace dès que la température atteint 10,4°C. Exposées longuement à un froid encore plus intense, elles vont entrer dans un processus de mort naturelle. Elles vont ensuite être éliminées et évacuées par des cellules macrophages, qu’on peut comparer à des cellules nettoyeuses, via le système lymphatique. C’est la raison pour laquelle nous soulignons auprès de nos client(e)s l’importance de boire beaucoup d’eau après les séances afin de favoriser l’élimination des résidus de cellules. Quant aux autres tissus, ils sont préservés.

Quelle technique pour la cryolipolyse ?

La technique utilisée se base sur l’aspiration à vide de l’amas graisseux et son refroidissement entre 0 et -7°C. Les plaques de nos machines de haute technologie permettent de contrôler efficacement le niveau de refroidissement pendant la séance.

Quelles zones et pour qui ?

La cryolipolyse est adaptée essentiellement aux clients, femmes ou hommes, présentant un IMC (Indice de Masse Corporel*) de préférence entre 18,5 et 30, sans excès de poids mais qui n’arrivent pas à se débarrasser de certains amas graisseux localisés, résistants au sport et aux efforts de régimes. C’est un coup de pouce, une méthode naturelle et non invasive, sans anesthésie ni chirurgie.

Les zones où les résultats sont les plus probants sont : les poignées d’amour, l’abdomen, les bourrelets graisseux du dos (les ailes d’anges !) et l’intérieur des cuisses. Les bras et les genoux peuvent également être traités sous réserve d’un diagnostic concluant. Concernant la culotte de cheval, le traitement sera possible si l’élasticité cutanée permet une aspiration suffisante. 

Avec nos machines de haute technologie, la durée d’une séance de cryolipolyse varie entre 45 minutes et 1 heure. Le nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat significatif peut varier selon l’épaisseur du pli cutané et de la zone traitée, de une à trois séances. Suite aux séances de cryolipolyse, il est recommandé de consommer beaucoup d’eau, nous l’avons déjà souligné, et de pratiquer une activité physique régulière pour favoriser l’élimination des résidus de cellules graisseuses.

Quels résultats attendre ?

Les résultats sont visibles à partir de 15 jours avec comme premiers signes une amélioration de la qualité de peau. Nous estimons une réduction du pli graisseux comprise entre 20 à 35% par séance. Ce résultat peut varier selon le métabolisme, l’élimination et l’hygiène de vie de la personne. Le résultat évolue les mois qui suivent la séance et se stabilise au bout de 3 mois. Ce qui signifie que pour une cure de 3 séances, le résultat final et définitif sera mesurable au bout de 5 mois.

Les contres indications au traitement par cryolipolyse

Les contre-indications au recours à la cryolipolyse résident essentiellement dans l’existence de maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est un facteur déclenchant.

Pour connaitre nos tarifs, contactez-nous au 128 rue Vauban Lyon 6e – 04 78 26 64 68

Découvrez également l’épilation définitive et le photorajeunissement avec la lumière pulsée.

Cryolipolyse Lyon Depil Def
Share This